Nouveau partenariat upcycling avec Alpex

partenariat upcycling alpex ratio

En confiant à Ratio ses matériaux invendus ou déclassés, Alpex s’engage à nos côtés dans la voie de l’upcycling !

Leader européen des textiles techniques imperméables et respirants, Alpex réalise toute sa production sur son site de Saint-Chamond, entre Lyon et Saint-Etienne.

Engagé dans la recherche de solutions visant à réduire son impact écologique, Alpex attache une attention particulière au respect des normes environnementales à travers les certifications ISO 14001 et Oeko Tex Standard 100.

En confirmant son partenariat avec Ratio, Alpex poursuit son engagement dans une volonté de réduction des déchets de production et de recherche de solutions innovantes.

Parallèlement, notre partenariat contribue à développer une filière vertueuse et porteuse de sens, en questionnant le cycle de vie des matériaux.

Après avoir identifié ensemble les stocks dormants ou déclassés qui peuvent entrer dans la composition de nos produits, nous tentons d’exploiter au maximum les propriétés techniques de ces matériaux initialement destinées majoritairement aux EPI (équipement de protection individuelle pour les professions extrêmes comme les forces spéciales, les pompiers, l’armée…).

La technicité unique des matériaux développés par Alpex permet d’assurer une réelle durabilité et offre ainsi un large champ d’application pour les produits conçus par Ratio.

Cette collaboration laisse entrevoir de beaux challenges sur le design de nouveaux modèles que vous pourrez découvrir dès l’an prochain sur notre site et les réseaux sociaux !


Retrouvez Alpex sur leur site web, Linkedin et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart