Semaine du textile, au fil de l’économie circulaire : tables rondes, hackathon…

au fil de l'économie circulaire

Table ronde “Valorisation des invendus et des chutes de production”

Ratio participera à la table ronde “Valorisation des invendus et des chutes de production” dans le cadre de la deuxième édition de l’événement “Demain le textile, au fil de l’économie circulaire”, du 11 au 15 octobre 2021.
Je serai entouré de notre partenaire upcycling AJ BIAIS, de Claire Alvernhe, fondatrice de la marque Les Hirondelles et de François Vallée, de COMERSO . Le tout animé par Emmanuelle Ledoux, Directrice de L’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC).

Cet échange sera l’occasion d’identifier les solutions, les contraintes et les pistes de coopération possible en acteurs de filière textile, pour une économie circulaire, résiliente et éco-responsable.
Une rentrée sous le signe du collectif !

Rendez-vous en visio le mardi 12 octobre de 08h30 à 10h
Programme complet et inscription : https://www.eclaira.org/articles/h/inscription-la-semaine-textile-du-11-au-15-octobre.html

traçabilité
sourcing

Hackathon étudiant “production durable et valorisation des textiles”

Toujours dans le cadre de l’édition 2021 de l’événement “Demain le textile – Au fil de l’économie circulaire” qui a lieu du 11 au 15 octobre, Ratio participera au lancement du Hackathon étudiant sur les thèmes “production durable et valorisation des textiles“.

Ce superbe défi créatif sera proposé aux étudiants et étudiantes issus de formation textile, ingénieur, design et management, autour des grands défis de la filière textile.

J’aurai le plaisir de présenter la démarche de sourcing et de conception de Ratio aux étudiants qui, pendant plus de deux jours, devront imaginer des solutions innovantes autour de problématiques communes : production durable, éco-conception, valorisation des invendus et chutes textiles…

Cet événement qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2021 est organisé par le Campus Text’in , le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), le pôle de compétitivité TECHTERA et UNITEX, animé par La Fabrique de l’Innovation en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.

A l’issue de ce challenge créatif, les étudiants présenteront leurs idées devant un jury lors du Salon Pollutec à Eurexpo.

Plus d’infos ici : https://fabriqueinnovation.universite-lyon.fr/challenge-creativite-pour-des-etudiants-autour-des-grands-defis-de-la-filiere-textile-236824.kjsp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping Cart