Société industrielle familiale installée dans la Loire depuis plus de 125 ans, AJ Biais fait confiance à Ratio pour la collecte et la valorisation de ses chutes de production à travers la solution de l’upcycling.

En confirmant son partenariat avec Ratio, cet acteur historique de la filière textile en Auvergne-Rhône-Alpes affirme sa volonté d’encourager l’économie circulaire tout en privilégiant une démarche RSE engagée.
Ensemble nous contribuons à développer une filière vertueuse et porteuse de sens en questionnant le cycle de vie des matériaux et des déchets de production.

 

aj biais ratio sac à dos lyon  aj biais ratio partenaires upcycling

 

De l’éco-conception à l’économie circulaire

Ratio s’inscrit dans une démarche d’éco-conception en choisissant de travailler à partir des matières premières non valorisées de la filière textile. Chaque produit est alors l’occasion de donner vie à des matériaux destinés à la destruction ou au recyclage.

La synergie qu’offre ce partenariat permet de promouvoir le développement d’une économie plurielle et résiliente et favorise l’émergence d’initiatives similaires autour de l’upcycling.

En attendant de découvrir les productions issues de ce partenariat, retrouvez AJ Biais sur leur site web et les réseaux Instagram et Facebook.

Pour Ratio, ça se passe ici : Instagram  / Facebook

 

Crédit Photo : AJ BIAIS